Blog / Séjour à Saint Pierre la Mer

Séjour à Saint Pierre la Mer

Du 23 au 27 septembre 2018, 13 résidents et 2 accompagnatrices ont pris le car en direction de Saint Pierre la Mer.

Lors de notre arrivée le soleil était au rendez-vous. Nous étions émerveillés en arrivant au village vacances. Nous avons chacun découvert notre appartement, pas très adapté pour certains d’ entre nous mais toutefois très agréable. Chacun avait son espace et sa petite terrasse.

Nous avons fait la connaissance des animateurs du centre: Pierrot et Raphaël. Très speed mais fort sympathiques, toujours une blague à nous raconter. Le planning d’animations n’a pas forcement été respecté à notre grand regret. Les excursions avaient un rythme trop soutenu pour nous.

Nous sommes passés trop vite à Collioure, pour prendre la direction de l’Espagne. La côte Vermeille en car, nous a vraiment émerveillés, nous avons pris plein de photos.

Nous sommes arrivés à Rosas, pour manger la Paëlla au restaurant, mais le temps nous a manqué et nous sommes directement remontés dans le bus après le repas.

Nous n’avons rien vu de Rosas. Nous repartons frustrés.

Le car s’est ensuite arrêté à la Joncquera pour quelques achats rapides.

Le marché, quant à lui, se faisait tranquillement. On a beaucoup marchandé, c’était très rigolo. On s’est fait des copains sur le marché. Un d’entre eux, nous a même offert une paire de lunettes de soleil à chacun.

Nous profitions assez souvent de prendre un petit café aux bords des halles.

La visite du gouffre de l’œil Doux a été annulée pour cause d’incendie. Une visite de Gruissan, célèbre village de pêcheurs, a été proposé. Nous nous sommes divisés en deux groupes car il fallait prendre plusieurs bus de ville, ça ne tentait pas tout le monde.

Les intéressés sont partis avec Francine, le reste est resté avec Jessica. Ceux-ci en ont profité pour aller dans le centre de St Pierre La Mer, manger une bonne crêpe. Au caramel beurre salé pour Christiane, une au sucre pour Patrick, Martine s’est laissé tenter par la gaufre au chocolat.

En soirée, nous avons eu un Karaoké, un loto mais à 22h, tout était fini. Quel dommage, c’était trop court.

En résumé, le voyage n’a pas fait l’unanimité mais nous insistons sur le fait que nous nous sommes régalés à tous les repas pris au village vacances.

Tout était fait maison pour 60 personnes.

Nous avons même pensé à kidnapper Giovanni, le cuisinier, mais malheureusement, il ne rentrait dans aucune de nos valises.

La bonne humeur du groupe nous a sauvé.

Patrick, Dominique, Brigitte, Pascaline, Martine

 

Contact

Biot - CASTELNAU DE BRASSAC
81260 FONTRIEU
Tél: 05.63.70.85.54 - 05.63.74.01.49
Email: foyernancybez@orange.fr helene.segui.mdr@orange.fr

Partenaires